top of page
Acte 4 : Déposition de Mme Odi BENJU  voisine de Séléna HOPTKINS

Menez votre enquête chez la voisine Mme BENJU Odi, qui habite l’appartement d’en face.

 

Déposition  de Mme Odi BENJU :

​

  • “oui j’ai entendu, hier soir une dispute entre le mari et Séléna, sur les coups de 20H. j’en entendu vaguement qu’ils parlaient  d’un voyage, puis d’un contrat d’assurance. Le mari était jaloux, ne supportais pas que sa femme, voit des collègues de travail. La dispute a bien durée une bonne 1heure et après ils ont  mis la télé assez fort. j’entendais plus que le son de la télé et des cris couverts.

 

  • Puis vers 21H30 j’ai entendu des pas dans le couloir, j’ai aperçu par le juda de ma porte, une femme de dos qui sonnait à leur porte. j ‘ai vu le mari ouvrir à cette femme qu’il connaissait de toute évidence.

  • j’ai été regarder un film et  je me suis assoupie. C’est vers 23h que j’ai entendu 5 coups secs comme des coups de feu. mais je ne suis pas sur ça m’a réveillée.  puis le silence.

  •  

 

j’ai entendu des pas encore dans le couloir au petit matin, vers 4 heure 30, j’étais a moitié endormie, c’était le bruit de pas de 2 personnes qui entraient chez ma voisine. ca chuchotais dans le couloir. Puis 30 mn plus tard j’ai entendu déplacer des meubles, tirer quelque chose de lourds sur le sol et 30 mn après j’ai vu  Monsieur Chuck HOPTKINS et une femme de dos se diriger vers  l' ascenseur en poussant une grosse malle. 

J' ai entendu des bruits dans le jardin et je me suis levée jeter un oeil par la fenêtre puis j‘ai aperçu le mari et une femme en bas en train  de s’embrasser passionnément. sur le coup j’ai pensé que c’était sa femme, il faisait encore nuit, puis j'ai cru reconnaître la meilleure amie de Séléna au cou de son mari. j’étais choquée et surprise. Ils ont pris la voiture de la femme et sont partis.

​

C’est vers 6H30 que j’ai revu Monsieur HOPTKINS rentrer seul chez lui et repartir vers 7H30 avec une grosse valise et je ne l’ai pas revu. Moi je suis sortie faire des courses à 13H et revenue à 14H30.

 

Puis 2 jours plus tard vers 21H30 la police débarquer chez lui.  j’ai appris le décès de ma voisine Séléna par un policier sur le palier qui a  pris ma déposition et commencé son enquête. Il m’a dit qu’elle a été tuée avec une arme à feu et que le Mari trempait dans des histoires de trafics de diamants qu’il était recherchés par le FBI depuis  un moment et qu’il avait des complices. Mais je ne sais rien de plus.

​

Hum! je pense qu'on a pas mal d'indices, mais manque de preuves concernant le coupable du meurtre. 

pour continuer votre enquête il faut aller sur l'acte 5 : Perquisition de la chambre d'hôtel du Mari Mr Chuck HOPTKINS

bottom of page